Différents types d’impression publicitaire

En milieu commercial et en communication, il existe plusieurs méthodes publicitaires. La plus e toutes est la publicité à la télévision qui est très efficace avec un passage répétitif et stratégique. Ce type de publicité touche un grand nombre de téléspectateurs, mais il n’est pas accessible à tous car très onéreux. Ce genre de publicité n’est pas la seule disponible, car il existe d’autres modes et types de support publicitaires, entre autres les impressions publicitaires. Que retenir des différents types d’impressions publicitaires ?

Les différents types d’impressions publicitaires

Il existe plusieurs types d’impressions publicitaires. Il s’agit des brochures, des pancartes, des prospectus ou encore des panneaux. S’agissant des brochures et des prospectus, ils peuvent être présentés sous forme verticale et horizontale et pliable en 2 ou 3 volets. Ils existent en forme non pliés c’est-à-dire en impression recto-verso : ce sont des flyers. Ils peuvent également être disponibles en format de poche.

Les flyers et les dépliants assurent une visibilité pour qu’on se souvienne de votre entreprise. En plus, les flyers sont un excellent moyen de faire passer un message sans être envahissant. Avec une efficacité optimale, ils abordent une ou deux idées simples, sans trop aller dans le détail. Leurs atouts : ils sont faciles à ranger, à transporter et à distribuer aux passants. Ils sont parfaits pour faire du marketing dans la rue ou pour attirer l’attention sur l’ouverture de votre boutique.

Les pancartes et les panneaux sont par contre différents. Ils se produisent en très grand format et s’affichent sur des tableaux en pleine ville ou des affiches géantes pour être visibles du grand public. Ils sont disponibles en impression quadri recto ou adhésif.

Ces différents types d’impressions publicitaires sont utilisés soit lorsqu’on souhaite annoncer une promotion ou lorsqu’on souhaite transmettre des informations détaillées sur son entreprise ou tout simplement pour faire l’éloge d’un tout nouveau produit de la marque. Il s’agit d’une façon simple de faire connaître les nouveaux produits et services, et de cibler le public. Il est important de souligner que les impressions publicitaires se font souvent chez un imprimeur.

Autres types de supports publicitaires

Nous sommes à l’ère de la mondialisation et internet demeure un moyen très efficace de faire de la publicité. Ainsi des textes publicitaires à travers des sites web sont disponibles afin de toucher un plus grand nombre d’internautes. Internet permet de toucher une catégorie différente de public cible à travers les supports numériques.