Tous les imprimés publicitaires pour une convention sur les casinos

L’impression publicitaire est un courrier envoyé dans des boîtes aux lettres et ne portant pas le nom ou l’adresse de celui auquel il est adressé. Le plus souvent, l’envoi d’un imprimé publicitaire se fait sur la base d’une population ciblée en fonction de leurs habitudes quotidiennes et de la pertinence de ces dernières en rapport avec les produits ou services plébiscités. Il peut adopter plusieurs formes selon les motivations du destinateur. Utilisé pour la vulgarisation de l’information, l’imprimé publicitaire constitue également un atout majeur lors des conventions sur le thème des casinos.

Convention des casinos

Découlant de l’italien, le casino (petite maison) est un lieu ou un établissement de jeux adressé à une clientèle grand public. Communément les casinos offrent un espace contrôlé pour participer à divers jeux d’argent (poker, blackjack, machine à sous, craps, baccarat, Texas hold’em, yahtzee) et profiter d’un complexe hôtelier. A cet effet les casinos sont régis par un ensemble de règlements qui s’appliquent autant aux jeux qu’à la gestion de leurs personnels.

Dans un tel contexte, des conventions sont parfois organisées pour traiter des sujets portant sur les casinos, mais également pour faire découvrir aux passionnés, des nouveautés. Lors de telles conventions, des imprimés publicitaires peuvent servir à vulgariser l’information et attirer plus de curieux. Les imprimés peuvent faire mention des différentes récompenses pour un nouveau jeu ou des avantages lors de l’inscription.

Quels imprimés utiliser ?

Au nombre des imprimés publicitaires utilisés lors de la convention des casinos, nous avons :

  • Le kakemono : d’origine japonaise c’est une affiche suspendue ou sur pied portant
  • Le prospectus : outil imprimé en petit format, il permet une présentation plus large des produits, services, ou rubriques d’informations
  • Le dépliant : Le plus souvent conçu pour des objectifs commerciaux, il porte les informations nécessaires pour attirer la clientèle ou encore pour présenter les activités intéressantes organisées
  • La brochure : elle promeut les produits et services d’une entreprise et permet de la faire connaître par le destinataire

Qu’il s’agisse de présenter la convention, de délimiter les places de chaque délégation, de faire connaître les points à aborder ou les décisions prises, les imprimés publicitaires jouent un rôle fondamental en amont et en aval.